WONDER WOMAN : SOIS BELLE ET BATS-TOI !

Sur l’île paradisiaque Themysciraet sa mer bleu-vert, il n’y a ni connexion Wifi, ni hommes mais des amazones initiées au combat dès leur plus jeune âge. Parmi elles : Diana alias Wonder Woman !

De Themyscira à Londres

Petite fille têtue, Diana grandit dans l’ombre de sa reine de mère qui la surprotège en l’éloignant des menaces extérieures. Jusqu’au jour un avion, avec à son bord un courageux pilote, s’écrase sur l’île. Poussée par le goût de la découverte et du risque, la princesse prend son envol. Direction : Londres, en pleine première guerre mondiale. Nous sommes en 1918. C’est le début d’une aventure où Wonder Woman tente de sauver le monde et « ces hommes corrompus du dieu de la guerre, Arès».

Beaucoup d’effets spéciaux pour rien             

Armure impénétrable, combats contre de multiples adversaires, coups de pied en déséquilibre, ralentis trop léchés…« Wonder Woman », est bel et bien un film de super-héros. Make-up en place, cheveux soyeux, micro-tenue moulante…tout ceci en étant toujours propre, la jeune femme n’aura jamais aussi bien porté le surnom de Merveille !

Tous ces effets spéciaux n’apportent rien – ou alors très peu – au film, faussement féministe. En effet, Wonder Woman est  beaucoup plus obsédée par la paix dans le Monde que par les droits des femmes. Et cette impression, en sortant de la salle obscure, qu’on aurait donné comme unique consigne à l’actrice principale Gal Gadot : « Sois belle et bats-toi ! ».