Le Taxi-brousse, « the place to be » du Fespaco 2017
Sur le programme officiel du Fespaco 2017, on pouvait lire : « À partir de 19h : animation au Taxi brousse ». Et à vrai dire, c’est là-bas que se déroulait le « vrai Fespaco ».
Le Taxi brousse est un célèbre restaurant-maquis situé sur l’avenue Kwame Nkrumah à Ouaga. Dans le cadre du Fespaco, les voies menant à cet endroit ont été fermées. Des chaises rajoutées sur la route pour recevoir plus de monde et une grande scène de concert a été installée pendant tout le festival.
En plus de faire la fête, on pouvait y rencontrer tout le beau monde. Des stars du cinéma, de la télévision, du showbiz, des personnalités présentes dans la capitale burkinabè et de parfaits inconnus. Personne ne manquait Le rendez-vous du Taxi-brousse.
The place to be.
C’était aussi le lieu pour échanger avec les réalisateurs, les acteurs, les distributeurs tous difficilement accessibles pendant la journée. Là-bas, c’est ambiance décontractée !tout le monde est au même niveau. Tout le monde est relaxe. Tout le monde discute avec tout le monde.
Sur fond de musique ivoirienne, burkinabé, naija et américaine, l’ambiance était au rendez-vous tous les soirs du Fespaco. Et, au fur et à mesure que l’heure avançait et que les cœurs se réchauffaient, il n’était pas rare de voir certaines personnes offrir gratuitement des chorégraphies de danse sorties de nulle part.